Découvrez les golfs de la région banco-landaise.

Vous cherchez une activité à faire après vos stages de surf à Biarritz ? Pas de problème, l’école de surf de biarritz | Surf in Biarritz est fière de vous montrer que la côte basque constitue le paradis du golf en France.

Avec sa concentration de parcours digne de la Floride, Biarritz est une destination golfique imbattable. À une heure d’avion de Paris, la cité balnéaire basque et ses environs immédiats offrent quatre dix-huit-trous Biarritz le Phare, Chiberta, Arcangues et Bassussary. Les deux neufs trous sont l’Impératrice et Ilbarritz, avec pour ce dernier un site d’entraînement unique par sa qualité et sa vue ! Et à moins de 50 km, les golfs de Moliets, Seignosse et Hossegor au nord, ou Chantaco et la Nivelle voire Fontarrabie de l’autre côté de la frontière au sud vous attendent et méritent tout autant une visite golfique. Ne cherchez pas : aucun autre endroit en France ne propose une telle densité de parcours parmi les meilleurs de l’hexagone. Coup de projecteur sur les parcours de Biarritz et sa périphérie.cc

Chiberta

Situé à un gros drive de Biarritz le Phare sur la commune d’Anglet, le golf de Chiberta offre des vues uniques sur l’océan Atlantique. Son tracé, magnifique, a été dessiné par le maître anglais Tom Simpson en 1927 dans la pinède de Chiberta. Les pars 5 du 5 et du 12, au bord de la plage, comptent parmi les plus jolis trous de France. Rénové récemment, le golf est plus beau que jamais ! Quand on est golfeur, aller dans la région et ne pas jouer Chiberta est presque une aberration… Le neuf trous de l’Impératrice, qui le jouxte, est parfait pour démarrer le golf ou pour s’entraîner.

Arcangues

Dans les terres à cinq kilomètres de Biarritz, ce golf a ouvert en 1991. Il a été conçu et imaginé sur leurs terres par les deux frères Guy et Jean d’Arcangues. Ce 18 trous aussi vallonné qu’amusant vous offre des vues splendides sur le Pays basque. La tombe de Luis Mariano, enterré dans le cimetière d’Arcangues, se trouve juste à droite du trou n° 17. Là aussi, la table nécessite une halte, si possible en terrasse pour une vue incomparable. Un incontournable !

Biarritz le Phare

Créé en 1888, c’est le deuxième plus vieux golf de France derrière celui de Pau fondé en 1856. Situé en pleine ville à quelques centaines de mètres de la célèbre grande plage, ce petit par 68 est une merveille, un magnifique jardin manucuré. Mais attention, le Phare est petit mais costaud. Le 18 trous biarrot nécessite un jeu de fers redoutable et un petit jeu diabolique. N’oubliez pas de faire un détour par les vestiaires, où un morceau d’histoire du golf tricolore et un charme fou vous y attendent. Enfin, même sans jouer, une halte s’impose au restaurant, l’une des meilleures adresses du coin.

Bassussary

Dessiné aux débuts des années 90, le dernier-né du coin est un peu le jumeau d’Arcangues. Il est situé à deux kilomètres à vol d’oiseau sur les mêmes collines. Presqu’aussi vallonné et tout aussi intéressant que son voisin, Bassussary offre lui aussi quelques très jolies vues sur l’arrière-pays, ainsi que des coups de golf magnifiques à taper. Il a notamment vu la famille Lorenzo Vera, l’actuel n° 1 français Mike et son frère aîné Franck, l’un des meilleurs coaches hexagonaux commencer sur ses terres.

IlbarrItz

Ce parcours ne compte que neuf trous, mais Ilbarritz, c’est beaucoup plus que ça. D’abord, un centre d’entraînement unique dans notre pays avec le plus beau practice de France. C’est une aire à 360 degrés avec une vue à couper le souffle sur l’océan. Le parcours, à flanc de colline, est technique, mais l’arrivée sur le green du 9 offre, pour certains, la plus belle vue du Pays basque. Encore une fois, le restaurant « la Socket » est incontournable !

 

Une offre golfique inégalable, un climat d’une douceur incroyable et une gastronomie unique : si vous êtes golfeur, Biarritz et ses environs sont faits pour vous !

Ecole de Surf à Biarritz | Surf in Biarritz
Cours & Stages de surf à Biarritz
Plage de la Cote des Basques