Surfer dans Biarritz est toujours un bon souvenir. Chaque surf spot détient un identité qui lui est propre. Aucune plage ne se ressemble et c'est toujours dans des cadres idyllique que vous surferez dans la ville. Des paysages grandioses, des monuments historiques et des vagues parfaites vous attendent. Alors n'hésitez pas, jetez-vous à l'eau.

La Milady

La plage de la Milady est un spot de surf à Biarritz accessible pour tous surfeurs, débutants comme confirmés. La fréquentation varie selon les bancs de sable mais il y a toujours plus de monde le week-end, du fait du surf club situé sur la plage. 

Au nord, une digue entourée de rochers s'avance dans l'océan. Cela provoque un courant qui vous entra&icirs;ne vers le fond très pratique pour passer la barre. Le centre de la plage n'est que de sable. On retrouve également des rochers au sud de la plage. 

Ce spot marche à marée basse et mis marée. Pour les débutants il vaut mieux choisir une marée basse pour mieux profiter du banc de sable à pied. Pour les surfeurs plus confirmer, choisissez plutôt la mi-marée pour des vagues de meilleure qualité. Cependant, attention au shore break de marée haute qui peut surprendre n'importe qui. 

Les houles vienant de l'ouest pour ce spot seront les meilleures. Un vent d'est ou pas de vent feront creuser les vagues. À partir de 0,5m ce spot devient surfable jusqu'à des vagues pouvant atteindre 2 m. Au delà, il est difficile de passer la barre et le courant devient très fort. 

Vous trouveriez des parkings gratuits tout autour et un restaurant ouvert durant la saison estivale. 


Plage de la Milady

Plage de la Milady

La Plage de Marbella

La plage de Marbella est située au bout d'une impasse. Le spot peut être surfé par tous les surfeurs. La fréquentation est assez importante car c'est la seule plage de surf à Biarritz où des locaux sont présents tous les jours. De plus, c'est aussi l'endroit où l'on retrouve les meilleurs surfeurs de Biarritz. 

Au sud, on retrouve une digue entourée de rochers. Ensuite la plage est divisée en deux par un petit épi de rochers, le reste de la plage est du sable. C'est la plage où le courant est le plus fort et donc la plage la plus dangereuse de Biarritz. 

Le spot marche à toutes les marées, même s'il y a un peu moins de vagues à marée haute. Débutants, choisissez la marée basse pour garder pied. Pour tous les autres surfeurs, n'importe quelle marée sera la bonne, même si les vagues de marée haute sont plus difficiles à prendre et plus proches du bord.

Comme pour tous les spots de surf à Biarritz, la meilleure houle est celle de l'Ouest. Un vent d'Est (ou pas de vent) sera aussi apprécié pour de bonnes vagues. C'est un spot qui prend la houle et qui la concentre. Vous pourrez surfer de 0,5m jusqu'à de grosses vagues de plus de 3m mais la barre restera difficile à passer.

Vous trouverez un petit snack en haut de la falaise pour boire un verre au coucher de soleil et aussi une thalassothérapie. Pour vous garer, il faudra aller au parking de la plage de la Milady et marcher un peu.

N'oubliez pas de respecter les locaux.



La grande plage

La Plage de Marbella

La Plage de la Côte des Basques

Le spot de la cote des Basques n'est pas très loin du centre-ville. Il peut être surfé par tous les surfeurs mais c'est le meilleur endroit pour les débutants pour apprendre à surfer. Le sable fin et plat permet aux vagues de dérouler plus longtemps et le rocher de la villa Belza, du Caritz et du Boucalot freine la houle, qui est moins puissante que sur d'autres plages. Les vagues de ce beach-break sont donc longues tout en restant molles. 

Ce spot de surf dans Biarritz à la particularité de ne pas avoir de plage à marée haute. On peut donc surfer sur un créneau de 6h par jour autour de la marée basse. Au delà, l'entrée ou la sortie de l'eau sera difficile. Le long du mur de la Villa Belza, au nord de la plage, il faut aussi faire attention au courant qui tire vers le large et souvent il y a une ou deux baïnes au milieu de la plage. C'est une plage très fréquentée. Le surf en Europe a débuté ici, et cela attire beaucoup de monde tout au long de l'année.

Les houles venant de l'Ouest mélangées à un vent d'Est (ou pas de vent) vous offriront le meilleur type de vague pour ce spot. Vous pouvez surfer de 0,5m jusqu'à 3m et plus car le courant de Belza vous aidera à passer la barre plus facilement. Il faut aussi savoir que les vagues seront toujours plus petites au nord de la plage qu'au sud, de par la configuration des rochers au large. 

Vous trouverez trois restaurants face à la mer, un glacier, un surf shop et plusieurs écoles de surf dont l'école de Surf in Bairritz. Pour se garer, il vaut mieux utiliser le parking de beau-rivage ou les rues alentours et descendre à pied. N'hésitez pas non plus à réserver votre satge de surf à Biarritz avec nous.

Le soir, vous pourrez aller boire l'apéritif à Etxola Bibi, et admirer le coucher de soleil avec une vue exceptionnelle sur toute la côte Sud jusqu'en Espagne, et au Nord le rocher de la vierge et la villa Belza. 



Plage de la Cote des Basques

Plage de la Cote des Basques

La Grande Plage

Située au centre-ville, cette plage est accessible pour les surfeurs de tous niveaux. Cette petite baie offre des vagues de beach-break moins puissantes et un peu moins grosses. Au large, la houle est filtrée par la Roche Plate et le Shinning.

C'est un spot qui marche régulièrement. Tout au long de la semaine, il y aura du monde dans l'eau. Au Nord et au Sud de la plage, on trouve quelques rochers. Il faut se méfier aussi du courant sur la partie Sud de la plage, et l'autre, plutôt au centre en face de la piscine municipale.

Pour les vagues, il y a essentiellement une gauche qui commence à côté du Shinning et une droite de l'autre côté en-dessous de la Roche Plate. Ce sont les deux pics principaux mais ensuite vous trouverez plusieurs pics intermédiaires car comme tous les beach-break, les bancs de sable changent. 

Une direction de houle d'Ouest et un vent d'Est (ou pas de vent) offriront les meilleures conditions de surf. Mais c'est aussi le spot de surf à Biarritz le plus à l'abri du vent. Vous y trouverez toujours des vagues. Il peut se surfer de 0,5m jusqu'à plus de 3 m. 

C'est le centre-ville. Des parkings sont présents autour de la plage, plusieurs restaurants mais aussi un salon de thé (Dodin).



La grande plage

La Grande Plage

La Plage du Miramar

Située au centre-ville, elle est le prolongement de la Grande Plage. Cette plage est plutôt conseillée aux surfeurs déjà expérimentés, avec la présence de beaucoup de rochers un peu partout. La particularité de cette plage est la Roche Percée. La houle s'engouffre à l'intérieur et cela crée des bowls assez puissants. Réservée aux planches sans dérives, cette plage est depuis quelques années ouvertes à toute forme de glisse.

C'est le spot de surf à Biarritz le plus capricieux, qui demande une bonne orientation de houle, des vagues ni trop grosses ni trop petites et du bon vent. Des locaux sont aussi présents sur la plage et gardent le pic. Au Sud et au Nord, vous trouverez des rochers. Au centre, cela sera plut&ocric;t du sable. Il faut se méfier des courants et des vagues puissantes.

Une « droite – gauche » déroule au milieu de la plage et au Sud, entre la Grande Plage et le Miramar, on y trouve une gauche. La houle doit venir de l'Ouest et le vent de l'Est. Vous pourrez surfer la vague de 0,5 m jusqu'à 1m50. Au delà, la vague devient très compliquée à surfer. 

C'est une plage difficile d'accès en voiture. La meilleure solution est de se garer au parking le plus proche (la Grande Plage) et d'y venir à pied. C'est une très jolie plage au pied du Phare de Biarritz et en face de l'Hôtel du Palais



Plage du Miramar

Plage du Miramar