Thom Combhard est une personnalité à découvrir.
L’école de surf de Biarritz est fier de vous présente la marque Combhard ainsi que l’histoire de son fondateur. C’est une source d’inspiration et un exemple à suivre. Il ne faut jamais abandonner ses rêves. L’espoir est le commencement de toute chose.

Présentation

Thomas Renaud, dit « Tom Combhard » est un artiste. Entre ses vidéos humoristiques, excentriques et décalées qui vous régalent et vous font passer un moment de bonheur, Tom confectionne des vêtements en néoprène à son image. Sans se soucier du qu’en-dira-t-on, c’est avec passion et un savoir-faire unique qu’il fabrique des vêtements et accessoires de mode. Le cœur sur la main, il n’hésite pas durant la période du COVID-19 à participer à la solidarité. Il confectionne des masques pour les offrir au personnel soignant, aux personnes âgées et aux plus démunis.


Ayant fait l’école buissonnière jusqu’au bac, un ami de son père lui demande de venir à Madagascar pour monter une marque de combinaisons de surf. En 1996, sans idée de nom ni savoir ce qu’il allait faire dans cette usine de confection de néoprène, il créait ses propres combinaisons. Anticonformiste, il décide de mettre de la couleur dans ses combinaisons. Cela change du noir ou du gris utilisé habituellement. Puis il se rend compte qu’avec cette nouvelle matière textile, il peut créer d’autres projets. Il évolu vers du vêtement et autres accessoires de mode. Dans la fabrication de combinaison en néoprène, il y a beaucoup de pertes. Thomas, surfeur et soucieux de l’environnement, décide de recycler celles-ci pour leur donner une nouvelle vie.


Combhard poursuit son aventure dans les quartiers branchés de New York. Ce qui caractérise la marque, c’est avant tout l’anticonformisme dominé par des couleurs saillantes, des lignes graphiques et des coutures astucieuses. Fort de toutes ces inspirations et de ses années d’expérience, il décide de revenir à Biarritz, sa ville natale d’adoption. Son atelier est modeste mais les créations sont incroyables.

Création

Le vêtement « Tom Combhard » est indémodable. Tout en vous donnant une coupe habillée, cela reste sport et confortable. Tout est fabriqué dans son atelier à Biarritz. Il fait du sur-mesure mais possède tout de même quelques très belles pièces dans son show-room. Toutes ses créations sont uniques, garanties françaises, avec un savoir-faire que vous ne trouverez nulle part ailleurs.


Le parcours n’a pas été facile pour en arriver là. Il a fallu beaucoup de force, de courage et une motivation sans pareil pour traverser toutes ses épreuves. Alors n’hésitez pas à l’encourager en achetant une veste, un sac ou n’importe quoi d’autre. Visitez son site internet, où rendez lui directement visite dans son atelier après vos cours ou stages de surf à Biarritz. Vous ne serez pas déçus !

Continuer à Lire ici avec

D'autres articles de Surf in Biarritz

école de Surf Biarritz | Le reportage TV

Le Reportage TV

Petit reportage TV sur l’école Surf in Biarritz.