Solutions pour rouvrir les plages après le COVID 19.

Rouvrir les plages

Oui à la réouverture des plages, mais celle-ci devra être contrôlée sans quoi nous risquons à nouveau la fermeture.

Stages & cours de surf Biarritz | Plage de la cote des basques

 

Pour y arriver, une idée se détache des autres. Dans un premier temps, il serait préférable d’imaginer la plage comme un espace de sport ou de promenade. On pourrait y marcher, courir, surfer ou nager mais une fois l’activité physique terminée, il faudrait quitter la plage. Ce principe dynamique est déjà adopté dans d’autres pays comme Hawaï, l’Australie ou le Portugal.

 

Pour arriver à profiter de nos espaces naturels, une régulation en amont de la fréquentation de ceux-ci sera nécessaire. Nous essayerons de répartir raisonnablement le temps de chacun pour que tout le monde puisse se ressourcer équitablement. Le mieux serait d’allonger la saison touristique pour une répartition efficace tout au long de l’année, qui serait plus respectueuse du bien être et de l’environnement.

 

Dans quelques semaines, les décisions du déconfinement seront prises et nous aurons plus de visibilité sur notre saison à venir. Nous restons persuadés qu’il vaut mieux une ouverture régulée plutôt qu’une fermeture des plages et des espaces naturels. Dans ce but, il faut éviter une fréquentation anarchique en nous montrant responsable pour éviter une deuxième vague de l’épidémie.

Notre engagement

Les écoles de surf de Biarritz, les MNS, et plusieurs élus Biarrot, se réunissent régulièrement pour trouver ensemble des solutions adéquates à la spécificité de notre littoral.

De notre côté, nous vous assurerons un accueil et des cours & stages de surf à Biarritz de même qualité que d’habitude, tout en respectant une sécurité exemplaire. Nous travaillons avec plusieurs organismes gouvernementaux pour trouver les moyens les plus adaptés à la réouverture de notre établissement. Une fois la mise en place d’un protocole solide et sans failles, ainsi que l’achat de matériel adapté, nous vous informerons de la future réouverture de l’école de surf. En attendant, nous vous tiendrons informés des évolutions à venir via notre blog.

 

Nous vous souhaitons un bon confinement et nous espérons bientôt vous revoir !

 

A bientôt !

Continuer à Lire ici avec

D'autres articles de Surf in Biarritz

école de Surf Biarritz | Le reportage TV

Le Reportage TV

Petit reportage TV sur l’école Surf in Biarritz.