Le fantôme de la villa Belza

Apparition du fantôme de la villa Belza

Une fois de plus, le Fantôme de la villa Belza a fait son apparition le matin d’Halloween, plage de la Côte des Basques.

Cela fait plusieurs années que les habitants de la Côte des Basques assistent chaque matin du 31 Octobre à un phénomène étrange. Julien et Roland ont décidé cette année de partager ce spectacle exceptionnel avec les enfants.

Le rendez-vous avait lieu à 9h à la maison du surf. Plusieurs indices récupérés au fil des années étaient exposés: la dérive de surf qu’utilise le fantôme, un bout de sa cape, une vielle photo de famille et sa première planche de surf. Les murs affichaient les photos prisent les années précédentes et un film réalisé à partir d’images d’archives était projeté à la télévision.

Les enfants en déguisement à l'école Surf in Biarritz
Crédit photo: @lamaisondusurf

Julien expliquait tranquillement la signification et l’histoire du fantôme quant à notre grande surprise, celui-ci a fait son apparition devant la grotte de la villa Belza. Volant d’un rocher à l’autre, il observait la mer et disparut rapidement. N’en croyant pas nos yeux nous étions sur la terrasse de l’établissement des bains, interloqués quand soudainement, un cris roque dans notre dos nous interpella. Il était là, au balcon, majestueux, nous regardant fixement, sa cape rouge flottant au vent. Pour détourner notre attention il jeta quelques poignées de bonbons, ramassa une planche de surf qui trainait, disparut à nouveau. Un instant plus tard, il était dans l’eau surfant seul le long du mur à droite de la plage. C’était un spectacle saisissant ! Il glissait sur les vagues, les bras écartés et remontait à la vitesse du vent. Puis il disparut dans la grotte.

Le fantôme de la villa Bella surf à coter de l'école Surf in Biarritz
Crédit photo: @sebphotos64

Nous sommes plusieurs chanceux à avoir assisté à cette manifestation étrange. Toute l’année nous essayerons de trouver et récolter des indices. N’hésitez pas à nous aider dans notre recherche et à explorer les rochers et la grotte de la villa Belza à marée basse par gros coefficients. Vous pourrez nous apporter vos trouvailles à la maison du surf pour l’exposition de l’année prochaine.

Bon Halloween à tous !!

Ecole de Surf à Biarritz | Surf in Biarritz
Cours & Stages de surf à Biarritz
Plage de la Cote des Basques

Continuer à Lire ici avec

D'autres articles de Surf in Biarritz

Ecole de Surf Biarritz | Surf in Biarritz

Surf in Biarritz

Découvrez le déroulement d’un cours de surf